Accueil Charte des Parents

4 Route de Manzat
63140 SAINT HIPPOLYTE

iconepdfCHARTE DES PARENTS DU JOUEUR - SAISON 2018-2019

1. J'encourage mon enfant à toujours respecter sa charte de joueur dont j'ai pris connaissance.
  2. Je considère que les enfants participent à des sports organisés pour leur propre plaisir, pas pour le mien.
  3. J'apprends à mon enfant qu'un effort honnête vaut tout autant que la victoire, de manière à ce qu'il accepte le résultat de chaque jeu sans déception injustifiée.
  4. Je contribue à faire de la défaite une victoire en aidant mon enfant à chercher à améliorer ses aptitudes et à développer son esprit sportif.
  5. Je ne tourne jamais en ridicule un enfant parce qu'il a commis une faute ou qu'il a perdu une compétition et je ne lui crie pas après.
  6. J'applaudis chaque fois que le jeu est bien joué, que ce soit par l'équipe de mon enfant ou l'équipe adverse.
  7. J'appuie tous les efforts déployés pour faire disparaître toute violence verbale et physique des activités sportives des enfants.
  8. Je reconnais la valeur et l'importance des éducateurs et des entraîneurs. Ils consacrent leur temps et leurs ressources à mon enfant.
  9. Je m'assure que mon enfant arrive à l'avance aux matchs et aux entraînements et qu'il porte l'équipement approprié.
  10. Je dois m'assurer de la présence de l'entraîneur avant de laisser mon enfant.
  11. Je ne dois pas pénétrer dans l'enceinte des vestiaires sans en avoir été invité.
  12. J'avise l'entraîneur au moins 24 heures à l'avance lorsque mon enfant ne peut se présenter aux matchs ou aux entraînements.
  13. Je m'engage à ne pas crier après les arbitres ; les jeunes arbitres sont là pour apprendre au même titre que mon enfant.
  14. Je m'engage à ne pas dire à mon enfant ce qu'il doit faire sur le terrain ; c'est le travail des «entraîneurs».
  15. Je suis fier de mon enfant et je le luis dis.
  16. Par-dessus tout, je laisse mon enfant être ce qu'il est : UN ENFANT !
  17. La meilleure façon d'apprendre pour un enfant est de suivre le bon exemple, ne l'oubliez pas !!!!!
  18. Ne jamais rien lâcher, ne jamais abandonner.....c'est viser le sommet !!!
  19. Il signe au FC Châtel-Guyon pour s'en donner les moyens.

Je reconnais et j'accepte que durant le temps de présence de mon enfant, au cours des entraînements, des matchs ou de toutes autres manifestations auxquelles il participera, celui-ci soit placé sous la seule compétence et autorité des éducateurs et dirigeants du FC CHATEL-GUYON.

Je participe autant que possible aux festivités et manifestations du club