CHARTE DU JOUEUR - SAISON 2020-2021
En signant ma licence au FC CHATEL-GUYON, moi joueur, je prends les engagements suivants :
- Je respecte les dirigeants, éducateurs, joueurs, arbitres et d’une façon générale, toute personne intervenant dans le cadre sportif sur et hors des terrains, aussi bien au Club que lors des déplacements.
- Je suis présent à tous les entraînements programmés par mon éducateur et à toutes les compétitions pour lesquelles je serai convoqué.
- Je préviens mon éducateur ou mon dirigeant dans le cas d’une indisponibilité.
- Je respecte les consignes administratives et sportives ainsi que les horaires des convocations aux entraînements et aux matchs.
- Je porte la tenue fournie par le Club, survêtement ou sweat pour me rendre aux matchs, et short et chaussettes pour le déroulement des rencontres.
- J’ai obligatoirement, pour tous les matchs, dans mon sac de sport :
- 1 paire de chaussures moulées
- 1 paire de chaussures vissées (à partir de la catégorie U13)
- 1 jeu de crampons de rechange pour les chaussures vissées
- 1 paire de protège-tibias, les chaussettes et le short du club
- 1 gourde ou une bouteille d’eau
- 1 serviette et un savon
- Je serre la main des joueurs adverses et des arbitres à la fin de chaque match, quel que soit le résultat de la rencontre.
- Je ne dois pas contester la décision de l’arbitre lors des rencontres : les avertissements pour faute dans le jeu sont pris en charge par le Club. Par contre, les avertissements pour contestation seront facturés au joueur.
- Je dois laisser propre tous les endroits auquels j’ai accès : vestiaires, WC, enceinte du Club (papiers, strap, bouteilles, …..). Les crampons doivent être nettoyés dehors et non sous les douches !!!
- Tout fait pouvant être considéré comme une faute grave par la Commission d’éthique du Club, pourra conduire à ma radiation, comme par exemple :
- le non-respect intentionnel de l’intégrité physique des individus
- l’introduction dans l’enceinte du Club de substances illicites, comme la drogue ou l’alcool
- le trouble à l’ordre public
- la dégradation des infrastructures
- le vol à l’intérieur des enceintes du FC Châtel-Guyon ou des clubs visités, etc….
- D’autres sanctions, comme l’avertissement verbal, l’exclusion des entraînements et/ou des matchs, pourront être décidés par la Commission d’éthique, qui tranchera en fonction du degré de la faute commise.